RideUnion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RideUnion

The MTB organization

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NEWS Mars 2008

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NEWS Mars 2008 Empty NEWS Mars 2008 Ven 14 Mar - 0:34

Pierrick

Pierrick
Admin

Salut à tous!
Bon de bonnes nouvelles mais également un point négatif.

* L'assoc' commence à bouger. Comme vous le savez nous allons tenter d'organiser plusieurs événements:

-Le premier aura lieu en Juillet chez Joey en Alsace, ce sera une jam dirt à la cool sur 2 jours.

-Le second aura lieu à Paris certainement en Aout. ce sera une grosse session, Genre Porntour, avec une party le soir ds un bar.

Je vous donnerez toutes les informations nécessaires en temps voulu.
J'espere que nous serons nombreux.

Pour ceux qui fréquente les forums (vttfreeride, espacevtt...) il faudrait vraiment en parler dessus!

* Bien que le myspace ( www.myspace.com/rideunion ) fonctionne plutôt bien et nous permette de communiquer, le site est toujours en préparation et promet d'être plutôt pas mal ( enfin ca c'est son concepteur ki le dit!!! ). son coût total serait de 10 000 euros!

* j'en vient mnt au point négatif.
Nous avons 0 thune, nada, nothing... bref que dalle... dc même pas de quoi ouvrir un compte ni déclarer l'assoc'
Nous vous avions parlé d un systéme de dons vous avez oublié? je pensais ne pas avoir à réclamer. ms bon je vais être obliger de le faire!
Donnez nous votre pognon!!! ou au moins un peu qd vous le pouvez... car même peu d'argent pourrais permettre de faire avancer les choses.

* les t shirts sont toujours d'actualités et vous pouvez en acheter. je réfléchis cependant à une solution qui serait plus économique autant pour vous que pour l'association.
je bosserait bientôt plus sur d'autres modèles. et je vais également voir pour faire faire des stickers ( si vous avez des plans contacter moi)

Voilà c'est à peu prés tout pour l'instant ms c'est déjâ pas mal!

Alors maintenant éteignez moi cet ordi et sortez vos bikes!!!

2NEWS Mars 2008 Empty Re: NEWS Mars 2008 Ven 14 Mar - 1:04

max

max

faudrai definir le budget minimal immediat necessaire pour voir ce que ca donne, parce que la on a aucune idée de tes attentes. sinon pour les t shirts, limite comme on sais qu'on va organiser des events, ya de grandes chances pour qu'on vende du t shirt et autre "goodies", donc au lieu de faire les tshirts a l'unité, faudrait voir combien ça couterai pour en faire une grande quantité qu'il faudra definir, ce qui diminuera fortement le coup a la production et par conséquent augmentera notre marge sur les futures ventes.
Essaye de te renseigner sur les prix des diverses choses dans lesquelles il faut mettre des tunes et on pourra se faire une idée, et si il faut on peut toujours avancer l'argent sans que ce soit forcement un don, par exemple si il faut 150€ ba on peut les avancer a quelques un et on les recupera quand on fera des ventes, meme si c'est dans 3 mois.

en gros file nous du concret s'il te plait.

(au fait moi je vous ai filé 23€)

3NEWS Mars 2008 Empty Re: NEWS Mars 2008 Ven 14 Mar - 8:14

Pierrick

Pierrick
Admin

C'est assez simple: tout coûte de l'argent et même beaucoup trop à mon goût, c'est pour ça que je ne vous ai pas trop parlé de ça jusqu'à présent car ca dégoute plus qu'autre chose.

Il faudrait en gros 150 euros rien que pour démarrer (déclarer l'assoc', ouvrir un compte avec une CB, l'hébergement du site pour un an et le nom de domaine)

Ensuite faire faire une Prod de T-shirts est hors de prix, bien plus de 150 euros puisque les commandes minimum sont en général de 100 t-shirts de même couleur avec le même motif. C'est pour cela que je pense faire autrement mais je vous en reparlerais plus tard.
Et pour les stickers alors la c'est la grosse arnaque c'est carrément hors de prix! dc pour l instant j'en parle même pas tant que j ai pas trouvé un plan convenable.

4NEWS Mars 2008 Empty Re: NEWS Mars 2008 Ven 14 Mar - 16:43

max

max

pour les stickers mon oncle est imprimeur donc je peux surement avoir un prix mais je pense que c'est pas le moins cher, je peux toujours lui demander. Sinon ya une copine dont le pere dirige une grosse imprimerie a reims et elle peut surement nous avoir un prix. Faudrait que tu nous dises les differentes caracteristique des stickers et les prix que tu avais vu. Pour qu'on puisse avoir une sorte de devis et pouvoir comparer si ça vaut le coup.

Pour les t-shirts c'est possible de faire imprimer par 30 ou 50 par exemple. j'avais reçu des docs et ya moyen de s'en tirer avec des t-shirts a 5€ je pense. C'est quoi ta solution que tu envisages pour les tshirts, ça reviendrais à combien l'unité. Il faudrait voir combien de couleurs differentes on veut pour pouvoir comparer les divers couts.

5NEWS Mars 2008 Empty Re: NEWS Mars 2008 Ven 14 Mar - 19:50

Sound0f-hysteria

Sound0f-hysteria

Bon bon bon ..

Tout d'abord si j'viens demain, j'essairai d'apporter un don.
Par contre j'aimerai bien commander un t shirt , mais comment on fait deja pour en commander ? ^^'
Heu ouai et pourquoi 10 000 € ... pour un site internet ? C'était, rassure moi, une blague ?
C'est meme pas un truc réel ! J'veux dire, ça fait cher pour c'que c'est !!

6NEWS Mars 2008 Empty Re: NEWS Mars 2008 Ven 14 Mar - 20:20

Pierrick

Pierrick
Admin

Non c'est bien le coût d'un tel site si il était vendu à une entreprise. il faut bien comprendre ke ca représente énormement de travail, des centaines heures de programmation, de création et de prise de tête! et pour ceux ki n'aurait pas compris il est gratuit pour nous, ok? car c'est en réalité le projet de fin d'étude d'un de mes potes.
on voit pour les t-shirts demain.

7NEWS Mars 2008 Empty Re: NEWS Mars 2008 Ven 14 Mar - 20:27

max

max

ouais faudrais qu'il y ai du monde demain pour qu'on voit un peu comment on va gerer les choses, et peut etre voir pour organiser un coup une AG, de tte facon ca doit etre obligatoire si on officialise l'assoc, et ou on pourrai avancer tout les elements concret. parce que pour l'instant c'est que faudra faire ça, ca serai bien de faire ça, ça aussi ca serai cool mais au final ya rien de concret; ne serait ce que calculer un budget, prendre des decisions sur les differentes priorité, des trucs qui font bouger les choses en fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser