RideUnion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RideUnion

The MTB organization

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte Rendu du Trip To Paris

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compte Rendu du Trip To Paris Empty Compte Rendu du Trip To Paris Dim 18 Jan - 0:45

Pierrick

Pierrick
Admin

Même un peu en retard, voici un résumé de notre périple « RideUnion à Paris » pour ceux qui n’étaient malheureusement pas des notres.

Tout commence à Nancy, chez moi, le vendredi aprés-midi. Tout est prêt, enfin en théorie... Je reçois un message de Jérem TANTAN sur le téléphone : « merde, il y a des gréves sncf, je vais pas pouvoir venir... ». On essait de trouver une solution, impossible... Donc déja une personne de moins et des galères de train en perspective... C’est peu dire.

Je tente alors de me renseigner pour notre train partant de Reims pour Paris le lendemain matin. Il est ANNULE, le seul restant pars à 6h50, et là c’est tôt, même trés tôt pour Jérém et Julien qui viennent de loin... mais c’est bon ils sont toujours chauds. Mon téléphone tombe en rade, ca va être galère. Je rejoins Steph à la gare de Nancy, ce soir on rentre à Reims, lui partira en voiture avec Max, Aidan, Chris. Cyril devait partir avec eux, mais Max m’apprendra dans la soirée que la gastro l’a terrassé (encore un de moins...). C’est parti pour 2h30 de train.

Arrivé à Reims on passe chez moi, on passe direct chez Aidan pour montré le chemin a Steph. De là on part rejoindre son frère et max pour aller boire un coup. Finalement aprés un bon quart d’heure à attendre notre verre on se casse bredouille pour aller pioncer. Arrivés chez moi, la galère continue, la vieille pouffiasse du dessus a décider de faire la fête avec ses potes les bofs toute la nuit... je dors à peine 2h. Le week end s’annonce rude...

Levé a 5h, rapide petit déj, je réveille stef pour aller rejoindre Jérem et Julien à la gare. Et la GROOOSSE BLAGUE version SNCF, le premier TER est remplacé par un bus et personne ne sait si le chauffeur prendra nos bikes... AAAAHHH ! Je commence a péter un câble... Et là j’ai raison cet abruti de chauffeur ne veut pas les prendre ! on s’enerve un peu et là c’est bon... Il ouvre les soutes du bus (vides !). Sauf ke le mec ne connais pas son chemin, et il se perd ce con ! l’heure tourne et le stress monte ca devient chaud. Si ca continue on va rater la train pour Paris ! Quel soulagement lorsqu’on arrive à la gare 5 min avant de partir... On aura mis 1H20 au lieu des 20min prévues. On peut enfin monter dans le train direction Paname!!! On est heureux même si le temps est de plus en plus menaçant. On discute, on rigole lorsqu’un coup de fil interrompt la conversation :

« Allo ?! Ouais c’est Stef, on est pas encore parti là ms on va pas tarder... »

Un autre appel 30min aprés...


« C’est encore Stef , c’est la merde la voiture est en rade, on va devoir aller chez le garagiste... »

Putain ce trip est maudit... Stef me racontera plus tard k’ils ont du changer la batterie avant que max ne fasse tomber la clé dans le moteur... ils ont carrément du démonter le bas de la caisse avant de partir ! Une malédiction je vous dis !

Nous, on arrive à Paris, il fait vraiment froid, et je suis déja crevé... direction le magasin K124 pour voir un peu le matos et mon pote Julien Rouvelou. Il nous donne la mission de coller des stickers NIKLAROOT un peu partout (mais Julien, ils collent pas tes stickers !!!!). L’autre vendeur doit avoir du Koxx plein la bouche parce qu’il a vraiment l’air de leur sucer la b*** en essayant de nous venter leur matos à 10000$!

On décide alors de passer à Chatelet. Pas 10min qu’on roule ke je crève déja dans la rue des putes. On répare à Chatelet dans le froid mais avec un bon café. Tof nous rejoint...à pied... On sait pas trop quoi faire en attendant les autres qui arrive en voiture. On se rejoint finalement à l’hotêl vers 13h. On prend les chambres pour poser les affaires. L’hôtel est pourrave, on n’a même pas de chiotte dans les piaules, de toute facon y’a rien dans les chambres, pas de couverture non plus.

On repart mais le programme prévu à la base est sérieusement compromis. Direction Bercy. J’ai la bonne idée de prendre un chemin inconnu. Et biensûr on se paume (Le GPS c nul!).

Note : Excusez moi d’avoir gueuler j’étais vraiment claqué et un peu déprimé...

Plus d’une heure plus tard on arrive finalement à Bercy. Forcément à cette heure là c’est blindé. Jérém et Stéf décident de rester rouler alors que le reste de la troupe préfére aller manger Quick. On retourne au park. Certains roulent, d’autres pas... Et certains roulent fort ! Stéf claque des tailwhip partout, des aerials, des inverts, jérém passe le transfert des rampes en 3.6 tailtap, se cale en fufanu sur des palettes loin de la récep aprés une grosse chute, les autres s’amusent en aérial, table, etc... Mais le plus hallucinant est « Stuntman » Julien, le cinglé du bike qui s’éclate dans tout les sens du terme en mode motocross dans la rampe. Il nous a fait peur ce con! Imaginé un mec qui essait un tailtap et ki vole littéralement en 180 à plus de 3m du sol, au dessus de la rampe, pour aller s’exploser dans le plat de la rampe derrière ! Ou encore un 180 ki se transforme en aérial 3.6 parce ke monsieur a « un peu trop tourné et n’arrive pas à aller doucement » ! Dommage k’on ai pas filmé ! on finira la journée de Ride ici, sur les blocs du palais omnisports , alors qu’on aurait du traverser totalement Paris. On fera le reste demain, de tte facon il fait vraiment trop moche et froid pour aller en banlieue.

Aprés un cours passage à Gare de Lyon. On repars à Chatelet pour manger au libanais, qui nous promet 10% de réduc ‘. On mange et le vieux oubli la remise. Sans doute parce ke Tof le clown a fait semblant de vomir qd le gentil monsieur lui a fait gouter son poulet !

Maintenant on commence les choses intéressantes pour les mecs incapables de rouler comme Tof et moi ! On va au bar !!! Et pas un simple bar, il s’agit du BLACK DOG, un bar Metal/Goth où les petites vampires se roulent des grosses pelles ! C’est certainement le bar leplus cool de Paris ! 5 Litres plus tard on reprends la direction de l’hôtel, à donf sur les trottoirs, version Hell’s Angels avinés !

Arrivée a l’hôtel, douche, je discute pas mal avec Tof et Dodo.

La nuit, dans notre chambre :
« heeeeuuurk heeeeeeurkkk grrrrrr glaglaglaglaaaaa » Putain Tof est malade, il fait froid, j’ai envie de caca... merde on est déja le matin... Géniale la nuit....

Bon c’est parti pour le dimanche. Tt le monde se prépare en speed, et on retourne à Bercy. Après le café a 4€ on décide d’aller voir le bowl dans le 13ème. C’est loin et il fait vraiment froid. On passe d’abord sur Italie 2 histoire de tater du plan incliné mais un vigile nous dégage vite fait. Le bowl est vraiment bizarre, c’est réellement une moitié de boule avec l’autre moitié à la verticale. Les riders s’élancent tour à tour. Chacun tente d’aller le plus haut possible, Stuntman Juju lui préfére l’horizontal et essaie d’aller le plus vite possible au bord ! Enfin à un moment il essaira quand même de monter mais perd sa poignée en haut ! et tombe ! Mais il est incassable le Julien ! Il est vraiment marrant en plus d’être gentil ce mec ! Les autres enchainent les figures . Moi je prend des photos pendant que Tof fumes des clopes c’est moins dur... En plus j’ai toujours envie de caca alors...
Maintenant on va manger, et au MacDo on est vraiment bien, il fait bien chaud ! Il commence à être tard, on décide alors d’aller rouler dans le 19éme, park de la Villette, pour se rapprocher de la gare mais là encore on se fait dégager par la sécu. Il ne nous reste plus k’à aller se réfugier sur un petit plan incliné tout ptit tout pourri avant de se dire au revoir et que chacun ne reprenne sa route de son côté.

Même si je n’ai pas beaucoup roulé ca m’a fait plaisir de revoir vos tronches. Et malgrés toute les galères ca a été marrant. On se refait ça bientôt, avec moins de galère,plus de film, plus de photos, plus de riders et promis je roulerais !


Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2760lz2


Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2922he7

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2752zy4

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2778xb3

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2780rq0

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2821zb8

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2829lh7

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2860iu9

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2900ia5

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2905qf3

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2916ln2

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2811fw2

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc03723sy7

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc03726ii5

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc03731it4

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc03732vq6

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc03734ov7

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc03740oh1

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2951th9

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2954ob2

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2937hl1

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2962lq5

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2972vo7

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2967zz0

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2976fy0

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2985qo0

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2992tl3

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc2995iz7

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc3022ho5

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc3024nt2

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc3032un3

Compte Rendu du Trip To Paris Dsc3038iy7

Damien

Damien

Very Happy Very Happy Very Happy E NOR ME !!!!!! trop bien érit ! et franchement les mecs , fallait pas jouer au LOTO a ce moment là vu la poisse que vous aviez Twisted Evil héhé , mais ca devait etre top quand meme !!! Wink

http://www.myspace.com/l4zyboy

max

max

terrible ton résumé, t'a du passer un ptit bout de temps devant le pc pour l'ecrire, merci de t'en etre donné la peine. c'était quand même sympa comme galère. vivement un prochain trip ailleurs.

Stef

Stef

Klr que le trip etait nice mais le départ, oh didiou jm'en souviendrais ! faudra se refaire ca mais pas a paris x)
tcho les ptits choux
Mangez des chips !

Stef

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Trip Belgique/Hollande en Avril

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser