RideUnion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RideUnion

The MTB organization

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

But et fontionnement de l'assoc'

+2
Sound0f-hysteria
Pierrick
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrick

Pierrick
Admin

Bonjour à tous.
Je poste ce nouveau sujet pour expliquer à tous ce qu'est notre association.
Nous avons décidé de la créer dans le but de réunir les riders, quelque soit leur provenance, leur langue, leur âge, leur niveau... Car nous nous sommes rendu compte il y a pas mal de temps déjà que beaucoup de petits groupes roulent parfois même dans la même ville sans jamais se côtoyer, et c'est dommage car pourtant nous sommes tous habités par une passion identique. L’esprit de l’assoc’ est là.
Quant à son but il serait de pouvoir réunir assez d’infos sur les riders disséminés en France et dans les autres pays pour pouvoir partir en roadtrip chez les uns et les autres, ce serait un échange à l’image d’Erasmus pour les étudiants. Cela pourrait également permettre d’organiser de véritables événements, des jams, de grosses sessions, des soirées ponctuellement dans l’année. On pourrait également s’arranger pour avoir des réductions dans certains magasins, pouvoir faire des commandes groupées, trouver des sponsors…
Je n’aime pas trop l’idée de demander de l’argent mais le monde dans lequel nous vivons nous y oblige parfois. C’est la raison pour laquelle nous demanderons 10e la première année aux adhérents, histoire de lancer le truc. J’espère que nous n’aurons plus besoin de cette cotisation par la suite.
Si tout marche comme prévu, l’année prochaine nous essaierons de voir si nous pouvons distribuer des licences de la FFC au cas ou certains d’entre vous souhaiteraient faire quelques compéts ( enfin pas trop quand même…) .
Il est aussi logique que nous ne pouvons pas tous toujours rouler ensemble de part notre situation géographique, alors chaque groupe de riders pourra avoir son sujet sur le forum pour organiser ses sessions et pourra ainsi communiquer avec le reste de l’assoc’. J’aimerais que dans chaque ville une ou plusieurs personnes se portent volontaires pour gérer et promouvoir l’assoc’ dans sa ville ou sa région. Je ne sais pas si tout le monde a vu « Fight Club » mais je pense que pour que tout marche a peu près correctement il faudrait que cela fonctionne selon ce schéma. Une organisation tentaculaire en quelque sorte…
Aussi chaque adhérent se verra remettre un petit paquet de « cartes de visite » afin de les distribuer au nouveaux riders qu’il croisera.
Bien sûr ce forum tout bidon n’est qu’un outil pour les débuts du projet, un véritable site est en préparation et sera opérationnel pour mai – juin ou avant avec un peu de chance. Un mini site avec lien vers le forum sera mis en ligne avant. Je vais travailler sur l’identité visuelle, afin de créer un myspace, faire de la pub sur des sites comme vttfreeride, et pouvoir dessiner les t-shirts et les stickers qui seront à vendre.
J’espère de tout mon cœur que vous serez tous motivés afin d’aller au bout de ce projet car rien ne pourra se faire sans votre aide.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des propositions.
Et surtout parlez en autour de vous !


Je suis content de voir que le forum vit un peu, grâce à vous.

Pierrick.

Sound0f-hysteria

Sound0f-hysteria

je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment des bonnes idées, après i faut mettre ça en place.

" le but de réunir les riders, quelque soit leur provenance, leur langue, leur âge, leur niveau... " ça, ça me plait Razz
Je suis avec vous ! Cool

Ju51



Pareil je trouve que tout ce que tu dis sont de bonnes idées
Pour les t-shirt vous avez une idée de logo ou pas ?
Il faudra avancé les sous pour avoir la taille que l'ont veut ?

Merci A+
Ju

http://chucker-51.skyblog.com

Pierrick

Pierrick
Admin

pour l instant il nous faut deja le nom avant de pouvoir faire le design des t shirts! et apres on verra pour les sous. Il faudra ke je trouve une entreprise capable de faire une petite quantité (environ 50 pour l'instant) pour pas cher. dc si vous avez des plans...

Ju51



Ok merci pour les infos Wink

Sinon pour les t'shirts je connais juste une entreprise qui fait sa Michel Lata a Cernay-Les-Reims
Je sais pas si sa pourrait vous servir mais bon ...

A+
Ju

http://chucker-51.skyblog.com

max

max

Comme julien parle des t-shirts, si jamais vous passez par l'entreprise Michel Lata, prévenez moi avant, ma mère bosse pour eux depuis des années et ya peut etre moyen d'avoir un prix.

Pierrick

Pierrick
Admin

ok ca marche. merci pour votre aide. on va voir alors parce que j ai plusieurs plans en poche. on en reparle plus tard, pour l'instant ce n'est pas le plus important.

Wedy

Wedy

Je trouve cette expliquation très sérieuse, ça a l'air de bien avancer tout ça, ça fait plaisir de voir des personnes motivées et qui ont la volonter de mener ce projet a long therme, merci bcp les mecs!

LowHick

LowHick

Hey hey ouais le concept a l'air interessant et vous n'avez pas l'air de manquer de volonte c'est bien Smile !

Le plus dur c'est toujours le debut ensuite ya le bouche a oreille tres efficace sur Internet surtout ! et les choses peuvent bouger vite ! c'est tout ce que je vous souhaite !

Alors hop je m'inscris Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser