RideUnion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RideUnion

The MTB organization

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une rampe

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une rampe Empty une rampe Sam 7 Nov - 10:29

chocardelle

chocardelle

eh les gens de l'assos, afin d pouvoir rouler cet hiver, jai envi d me construire une rampe a labri dans un hangar. elle ferai 3.5m de large, 1.8m de haut et environ 8.5m de long.
le souci c'est que sa coute cher. juste en plaquage, jen ai pour 500 euros.
est ce ke lassos peu y mettre des fond et comm sa tt le monde pourrait en profiter!
?

2une rampe Empty Re: une rampe Sam 7 Nov - 18:17

Pierrick

Pierrick
Admin

Ca c une bonne idée. mais l'assoc' n'a pas un rond! limite elle peut te payer un pack.
Enfin faut voir si jérém a toujours des sous de la soirée ou si il a tt dilapidé ds les putes et l'alcool (ce serait trop beau, monsieur préfère Disneyland...). ds le cas où il resterait quelque chose je propose de tt réinvestir ds la rampe. Au moins ça servira à quelque chose de concret.
Et faudrait voir avec les riders susceptibles d'y aller pr leur faire payer un "pass" qui leur donne le droit d'aller y rouler.
Sinon faudrait essayer de voir avec des entreprises du coin, tu devrais certainement pouvoir récupérer des planches parce que c clair 500e c'est un budget.
Je ne sais pas encore trop qd je repasse a Reims ms la prochaine fois j'essayerais de passer.

3une rampe Empty Re: une rampe Sam 7 Nov - 21:19

Damien

Damien

Yes bonne idée ouai Smile Cyril, est ce que tu peux m'envoyer ton adresse postale s'il te plait (par mail ou sur facebook ) de facon à ca que je puisse t'envoyer ce qu'on qualifiera de "don" Cool

et tu compte faire comment ton ossature ? en acier ? Bois ? fais moi un petit listing de comment tu comptes t'y prendre au cas ou je pourrai t'aider ... j'en ai déjà fais des rampes .

Ciao les fous !

http://www.myspace.com/l4zyboy

4une rampe Empty Re: une rampe Dim 8 Nov - 19:58

chocardelle

chocardelle

je te remerci Damien, mais je ne peux pas accepter ton don, car tu n'es pas de la région et je doute que tu ai loccasion de venir rouler a la frontière ardenno rémoise.
Je compte la faire tout en contreplaqué et chevron; je pense acheter de grande plaque et tailler la courbe dedans. tenir les courbure par de multiple chevron ki feron une courbe bien solide et tout replaké de 2 couche de 0.5

5une rampe Empty Re: une rampe Mar 10 Nov - 3:25

Rémi

Rémi

On peu essayer de voir pour récupérer du contreplaqué de coffrage. C'est solide et c'est recouvert d'un truc qui le protège de l'humidité etc... Et sa fait dans les 2 cm, pour l'ossature sa peu le faire.
Après pour le plaquage de la zone de roulage vaut mieux acheter du contreplaqué marine.

Je vais voir si je peu pas trouver un truc pour t'aider

++

6une rampe Empty Re: une rampe Mer 11 Nov - 0:31

Damien

Damien

Twisted Evil ne pas etre de ta région Cyril n'est pas un motif, encore moins le fait que je ne vienne pas , t'inquiète pas ... ca va venir ... et quand je vais venir ca sera pour une bonne occase.. Wink

Quand à toi Rémi, je te remerci de l'attention que tu portes à cette rampe, ton idée sera certainement la bienvenue, essayez aussi de voir avec les magasins, souvent, ils cèdent leur stock de palettes "non-consigné"

Tchou les déglingos !!

http://www.myspace.com/l4zyboy

7une rampe Empty Re: une rampe Mer 11 Nov - 12:10

chocardelle

chocardelle

oui il fau ke je trouve la dose de pallette. apres pr le contre plaké marine, on sen fou car la rampe sera dans un hangar dc a labri de la plui.
pour que cette rampe me coute moin cher, je pensai la faire en agglo et la jen aurai au total pr 500e

8une rampe Empty Re: une rampe Mer 18 Nov - 22:18

max

max

C'est vrai qu'un bonne ptite rampe pour rouler par tous les temps ça serait bien stylé, au moins l'hiver serait moins contraignant. Par contre c'est sur qua ça risque de couter. Faudrait trouver un max de plan recup'. Personnellement j'en ai pas à proposer mais je propose avec plaisir mon aide le week end pour la réalisation ou pour aller récup des matériaux, et je veux bien participer un peu aux frais. Mais faut quand même trouver un moyen de réduire la facture.
(d'ailleurs en parlant de frais, cyril faut qu'on voit pour que je te rembourse ce que je te dois, tu m'a toujours pas rappelé)

Sinon t'a déjà tout pensé niveaux plans, dimension, rayon de courbure, structure?
Bref, tu me dis quand tu t'y met et j'essaierais de venir te filer un coup de main.

9une rampe Empty Re: une rampe Jeu 19 Nov - 1:15

Damien

Damien

Hello les mecs, bon j'ai trouvé une multitude de plan en fouillant autour de moi, mais voilà, je me trompe surement.... tu veux que ca rende comme ca Cyril ???

une rampe Mini_142034fabriquer_sa_rampe_Bmx_Focus_020731_vP

http://www.myspace.com/l4zyboy

10une rampe Empty Re: une rampe Jeu 19 Nov - 22:45

max

max

si jamais tu veux le tuto qui va avec la photo de damien, je suis tombé dessus hier.
http://www.agoride.com/Bmx/Focus/fabriquer_sa_rampe_20601_41_65.htm/

11une rampe Empty Re: une rampe Jeu 19 Nov - 22:55

Damien

Damien

Yes Merci à toi Max Wink

http://www.myspace.com/l4zyboy

12une rampe Empty Re: une rampe Ven 20 Nov - 22:47

chocardelle

chocardelle

tkt, jen ai vu plein des tuto sur le net.
les photo seron la dimanche je pense.

13une rampe Empty rampe Dim 22 Nov - 14:58

chocardelle

chocardelle

hey, on est dimanche. dc vla les foto!!!!!

une rampe 40461Maquette_Cyril_copie

une rampe 23441614534_196588039136_660304136_2788440_2784503_n


une rampe 22235414534_196590174136_660304136_2788549_6583538_n

14une rampe Empty Re: une rampe Dim 22 Nov - 20:10

chocardelle

chocardelle

merci a Damien ki a fait un super plan en 3d. bien joué mec!!

15une rampe Empty Re: une rampe Dim 22 Nov - 23:25

Damien

Damien

c'est moi qui te remerci !! d'avoir de bonnes idées comme ca What a Face What a Face

http://www.myspace.com/l4zyboy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser