RideUnion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RideUnion

The MTB organization

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JUSTE UNE IDEE

+3
Pierrick
max
Damien
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 18 Aoû - 1:17

Damien

Damien

Moi je suis OK !!!! Wink

http://www.myspace.com/l4zyboy

27JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 18 Aoû - 15:58

LowHick

LowHick

De la DH en ville ? ca parait juste impossible a faire ! les villes sont pour la plupart plates sauf deux trois exceptions, sans compter les voitures,les pietons etc ...

et ce serait des trips plutot street alors ?

28JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mar 19 Aoû - 0:13

max

max

la dh en ville ca existe. ya plusieurs competes qui existent en ville (lisbonne, paris, etc). pis si tu ne te limite pas à la dh pure et a l'idée d'un parcours où on trace, il y a toujours le freeride en ville, en gros, gaps et stairgaps. c'est plus limité qu'avec un bike de street mais envisageable.

29JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mar 19 Aoû - 1:41

Damien

Damien

Salut les mecs !!!

molo molo !!! Quand j'ai dit DH en ville , ca serait pour rigoler une demie-journee koi... c'est pour delirer e pour la video . mais c sur que je refuse de flinguer tout les jours mon bike dans des escaliers... il y aura bien plus de street que de DH c sur , mais c'est normal etant donné la majorité de rider dans cette discipline !

Or ! comme a precisé Jerem' , yaura surement une descente dans les alpes , et tfacon en lorraine aussi apparement il y a possibilité de rider FR , mais justement ... plus haut il est dit:"chacun apporte une idée afin d'établir un plan d'etapes et de spot selon vos envies ...
"

je ne vais pas contre le sens de jerem' , au contraire ,on peut etablir un trajet prinicipal, mais je pense qu'on peut trouver l'interet de tous, autour des villes en question ...

http://www.myspace.com/l4zyboy

30JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mar 19 Aoû - 12:34

Cjerem51

Cjerem51
Admin

Le trajet que j'ai donné a été vu avec pierrick, ce n'est qu'une idée

On peu faire plus ou moin de ville

Mais sinon a Lyon il y a pas la sarah comme piste? et si on prend une journée de plus en s'arrétant sur Dole il y a metabief a 1h 1h30 de route et accessible a tous les velo!(avec des pneus un minimum convenable et un frein avant)

il faudra voir combiens de personne sont suceptible de vouloir faire ce trip, et surtout les moyens de transport!

Avec un peu de chance moi di'ic l'été prochain j'aurai mon permis avec un petit utilitaire
on peu metre quelques velo dedans, donc faudrait juste voir pour unes 2eme voiture

Aprés c'est sur ca va pas etre gratuit, il faudrat calculer le cout de ce trip qui risque de revenir assez chere, mais bon, on a rien sans rien!

https://rideunion.forumperso.com

31JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mar 19 Aoû - 14:31

Damien

Damien

OUAI OUAI je sais , il m'avait dit pour le trajet . j'en deduis que c'est officiel alors. mais sinon ouai il y a la sarra , le mondial , metabief ,... yen aura pour tout le monde !!!

pour le nombre de personnes ... c'est ce que j'aimerai surtout savoir Shocked mais pierrick m'a dit que l'assoc' bougerai + apres les vacances.

sinon pour les vehicules , pas de souci moi aussi j'aurai mon utilitaire (defender 130 de 2006)donc il y aura 5 vraies places plus place pour 4vtt ds le coffre (sois 2 dh ) d'ici là avec mon frere on aura reglé le soucis de remorque ou minivan. sinon pour la video, lucas ne pourras surement pas pour ce trip , or ! j'ai calculé le cout d'un Cameraman+frais ... Shocked Shocked Shocked Shocked = c'est plus cher qu'une Camera semi-pro voir , pro ...

donc par consequent, d'ici l'hiver je saurais si j'investi ds une CAM de fou , ou un ensemble d'outils (environ 1500 eur Sad )

NON ! je ne suis pas riche ! mais dans l'armee t'as que ca a foutre de ton fric la premiere année ... donc je m'investis a fond pour RIDEUNION !!! Twisted Evil Twisted Evil


d'ailleurs, pierrick, t'as deja les maquettes de "carte de visite"de rideunion ??? avec les coordonnées ... car on croise souvent des Riders et j'aimerai leur faire passer une tite carte ...donc si t'as la maquette , envoie la moi , et je me charge de faire des cartes à donner Wink c'est si tu veux hin ...

http://www.myspace.com/l4zyboy

32JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mar 19 Aoû - 22:44

Cjerem51

Cjerem51
Admin

Pour la video je doute qu'il faille une camera semi pro ou pro!

Tu sait avec un camescope on peu deja faire de belle chose et ce n'est pas la peine d'investir autant dans uen camera juste pour sa Wink

Ouai aprés les vacances sa devrait plus bouger, chacun sera rentré de vac, plus posé, pierrick aura pu amenager tranquil, etc...

https://rideunion.forumperso.com

33JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mar 19 Aoû - 23:54

Damien

Damien

nan c'etait surtout pour imager le fait qu'un Camboy soit cher ... Shocked de toute facon , c'est prevu pour ma futur Cam drunken en+ de ma cam actuel (embarquée) ca va etre enorme!!!

voilou voilou .

pour revenir au sujet , de mon coté on sera 2 sur! pour cet évenement ...

http://www.myspace.com/l4zyboy

34JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mer 20 Aoû - 1:03

max

max

c'est pas la peine de payer un cameraman. si on veut vraiment avoir un mec qui s'y connais on peut toujours proposer à un mec en bts audiovisuel ou un truc comme ça de venir. mais bon on peut aussi se démerder tout seul je pense. pour la camera, yen a bien un ou deux qui pourront se démerder pour emprunter une camera hd ou un truc dans ce genre.

35JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mer 20 Aoû - 12:02

Damien

Damien

c'est pas bete l'idee d'un mec en BTS mais de toute facon c'est bien la chose qu'on verra en dernier je pense, il y a d'autre souci majeur pour ce trip à régler avant tout.

yOp !!

http://www.myspace.com/l4zyboy

36JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Mer 20 Aoû - 23:58

LowHick

LowHick

Ouais ce qui serait cool c'est de trouver des destinations qui contentent tout le monde ! Genre bon les 2 alpes ya moyen de samuser en street et en dh, meme si les pistes de DH sont un peu trop nases a mon gout, mais ctait le premier exemple que j'ai eu Very Happy

apres je suppose qu'on serait limité a un velo non ?

37JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Jeu 21 Aoû - 22:40

Cjerem51

Cjerem51
Admin

bah c'est mieu quoi Wink

https://rideunion.forumperso.com

38JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Ven 29 Aoû - 21:41

chris

chris

c'est sur on va pas se faire chier a monter en station ...

39JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty RE : Juste une idee Sam 30 Aoû - 18:14

Damien

Damien

chris a écrit:c'est sur on va pas se faire chier a monter en station ...

okay..... j'irai seul moi Suspect Suspect

http://www.myspace.com/l4zyboy

40JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Sam 30 Aoû - 19:13

chris

chris

bas disons qu'il n'y a pas beaucoup de tout mous dans l'assos pour l'instant donc je pense qu'on va se limiter aux villes a moins que tu connaisse des stations qui ont un potentiel en street ou des stations qui ont un bon bike park?

41JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Sam 30 Aoû - 21:25

Damien

Damien

OKje veux bien te dire quelques stations ou tu peux faire du bon street ... mais est tu capable de me trouver des spots de Freeride digne de ce nom , dans tes coins "Street" ?????????? voila le dileme. Question

Moi je veux bien m'investir , mais si jamais, alors que l'idee n'est meme pas definitive j'entends deja que le tout-mou est un fardeau par la taille qu'il prend et par la complexité de trouver des spots, bah je serais pas de la partie... désolé.

http://www.myspace.com/l4zyboy

42JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 1 Sep - 15:43

max

max

ba on s'en fout de la taille d'un tout mou. ca change rien avec un street hardtail. le seul probleme niveau volume c'est plus l'idée de prendre plusieurs bike pour une même personne. ca risque de poser un soucis pour le transport. après si on a des remorques, etc c'est envisageable.

mais compte tenu de l'orientation principalement street park dirt de la plupart des membres actuels de l'assoc, et également simplement du nom donné aux trips (rideunion blows the street) qui illustre d'ailleurs très bien l'idée de départ sur ces trips, sans vouloir te véxer damien, il me paraitrait normal et plus sensé de rester plus dans un domaine street park principalement.
chercher à tout prix a faire autant de freeride que de street en allant rouler dans des villes semble quand même un peu galère.

évidement si on peut trouver un moyen de concilier les attentes de tout le monde, pas de probleme mais on ne pourra pas. donc ba si tu tiens absolument a faire un trip freeride, tu risque effectivement d'etre déçu.
après, il me semble que tu avais mentionné que tu comptais t'acheter un bike de dirt street, si ton projet tiens toujours, pourquoi ne pas laisser ton tout mou a la maison et venir rouler avec nous en hardtail.

43JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 1 Sep - 16:33

Cjerem51

Cjerem51
Admin

Hop hop hop rien est fait!

Le trip ne sera pas orienté que street, il y aura aussi du dirt et de la descente/freeride en toute logique

Brider le trip qu'au street n'est a mon avis une mauvaise idée, d'autant plus qu'on passerait certainement a coté de certain spot trés intéréssant

Aprés personne n'est obligé de faire le trip dans sa totalité, si il y en a qui veulent nous rejoindre sur la route ou inversement ca ne pause aucun probleme

Et chris, si je pense quon va se "faire chier" a monter en station... Rolling Eyes mais comme dit au dessus ira qui voudra Smile

https://rideunion.forumperso.com

44JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 1 Sep - 20:23

max

max

j'ai pas dis qu'on ferait que du street. evidemment qu'on peut faire du dirt, ou du freeride. mais après faut voir ce qui est possible de faire. trouver un max de spot freeride en ville ca me le semble pas. mais on peut bouger sur des bike park, etc.
après si ya beaucoup de motivation pour de la dh ya pas de probleme, si on se met ca au programme, je serais ravi de louer un bike dh. mais bon faut voir aussi en fonction de la proportion de personnes qui en font. faudrait pas que la majorité étouffe les minorités, et on peut surement s'arranger pour que chacun y trouve son compte. mais justement, quand damien dit en gros qu'il ne viendra pas si on passe pas la moitié du temps en freeride, faut comprendre aussi que beaucoup ne font pas de freeride.

toujours est il qu'on peut prevoir des journées gros ride en bikepark ou sur les pistes. ceux qui ne veulent pas peu vent toujours faire autre chose c'est jours là. et pi forcément yaura des villes ou ba les gros spots seront très limité et où des mecs comme damien seront déçu niveau ride mais pourront toujours rester pour profiter de l'ambiance.

45JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 1 Sep - 21:24

Damien

Damien

stop les mecs j'ai jamais dénigré les Street ! au contraire je veux m'y mettre Wink pour revenir a la DH , pas la peine de trouver des spots de folie ! la preuve plus haut j'ai dis que moi en ville je m'amuserai Twisted Evil ce qui m'enbete c'est d'entendre qu'on va s'enbeter en station affraid qui a parlé d'aller en station ??? moi oui surement mais a l'occasion du mondial du VTT par exemple , quoi de mieux ???et pour les apprioris du FR je m'en fou ! c naze de rider tout seul alors que les autres regardent , je REFUSE !!!! cke je pense , c'est par exemple sur le trajet , hop on voit une bosse suivi d'un champ enorme , pourquoi pas s'arreter pourpauser / delirer / session video / et initier les neophytes au FR ... moi je pretterai mon bike c'est sur (en fonction du spot bien sur clown )

mais voila , moi je suis pour les concept de trip,mais unique!et que tout le monde en retienne un souvenir Enorme ! Fr en ville okay !!!!!!!!! mais dites pas qu'on va se faire chier en station ... je pense que ca serait histoire d'une journee... exemple les 2 alpes sont a 2 hr de Lyon et a moins d'un heure de GRENOBLE ... Là ! c'est street et puis les station sont maintenant equipées de Bike park facon street !

Wink je me suis peut etre mal exprimé les mecs sorry

http://www.myspace.com/l4zyboy

46JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 1 Sep - 22:14

max

max

ya que chris qu'a fait un commentaire sur les stations. et il ne disait pas qu'on se fait chier sur les stations; il va aux gets tous les ans, c'est surement pas que ca l'emmerde. mais il voulait plus dire que ba faut se tapper la route pour y monter et que c'est pas forcément sur le chemin le plus direct entre deux villes destinations du trip. en gros ya personne qui en a contre les stations.
on peut toujours s'éclater sur les stations, même si on monte pas jusqu'au glacier pour se tapper des grosse descentes après. comme tu disais ya toujours des bikeparks avec bac a mousse, et paquets de modules dirt slopestyle.
et si on va dans une station, tu ne sera pas le seul a vouloir te descendre les pistes damien. c'est pas un soucis.

47JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 1 Sep - 22:47

Damien

Damien

No prolemo Wink Wink sorry chris

Yop

http://www.myspace.com/l4zyboy

48JUSTE UNE IDEE - Page 2 Empty Re: JUSTE UNE IDEE Lun 1 Sep - 23:51

chris

chris

louer un bike de descente c'est 70-100 euros la journée donc je pense pas que tu va louer max et moi je serai plus que ravi d'aller en station (je préfère le freeride au street de loin) après moi je pensais qu'on allait se limiter aux villes mais si on fait les 2 tant mieux pour moi( d'autant que j'aimerai bien m'offrir un 180 avant/arriere). excuse damien je me suis un peu mal exprimé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser